Gossip Girl : une fabrique de stars

  • A
  • A
Gossip Girl : une fabrique de stars
@ TF1
Partagez sur :

Les acteurs de la série, qui revient samedi sur TF1, sont les coqueluches des magazines.

Blake Lively, Taylor Momsen, Leighton Meester, Ed Westwick : si ces noms ne disent rien aux plus de 25 ans, ils sont actuellement incontournables dans la presse people et les magazines de mode. Il s’agit des acteurs de la série Gossip Girl, diffusée aux Etats-Unis depuis 2007, et qui raconte le quotidien de la jeune élite New-yorkaise, dans une ambiance digne des Liaisons dangereuses. Le tout raconté à travers la mystérieuse voix de Gossip Girl, qui sait tout, et surtout relate tout sur un blog, sans jamais dévoiler son identité.

Une série inspirée d’une saga littéraire, et dont TF1 diffusera la 2e saison à partir de samedi à 16h05. Malgré des audiences très moyennes aux Etats-Unis, les acteurs de cette série bénéficient paradoxalement d’une très grande couverture médiatique.

Regardez la bande annonce de la 2e saison :

















Des icônes de mode

Symbole de cet engouement médiatique, les actrices de Gossip Girl sont devenues des icônes de mode. La blonde Blake Lively, qui interprète la sexy Serena van der Woodsen a récemment été classée 3e femme la mieux habillée du monde, d’après un classement réalisé par Glamour. Ses apparitions sur les tapis rouges dans des tenues toujours plus décolletées, et sa relation amoureuse avec un des acteurs de la série, Penn Badgley, sont quotidiennement commentées.

Le cinéma lui a vite ouvert les portes. Elle a joué dans Les Vies privées de Pippa Lee, avec Robin Wright Penn et Keanu Reeves, et vient de tourner The Town, réalisé par Ben Affleck.

Penn Badgley et Blake Lively 630x420

© MAXPPP

Taylor Momsen, âgée seulement de 17 ans, fascine les jeunes adolescentes. Avec ses longs cheveux blonds, et son look grunge, celle qui joue la torturée Jenny Humphrey fait régulièrement la Une des magazines.

Taylor Momsen 630x420

© MAXPPP

Elle s'est récemment lancée dans la musique, avec son groupe de rock the Pretty Reckless.

La musique, c’est un point commun qu’elle partage avec Leighton Meester, alias Blair Waldorf. L’actrice, qui figure elle aussi dans le top 10 des stars ayant le meilleur look, a sorti le titre Somebody to love l’an dernier. Son clip plutôt osé avait défrayé la chronique.

Regardez-le :

Même s’ils sont plus en retrait, les garçons de la série ne sont pas en reste. Penn Badgley, alias Dan Humphrey, ne se contente pas d’être "Mr. Blake Lively" dans la vie. Il a déjà joué dans plusieurs films au cinéma, dont The Stepfather, sorti en décembre 2009.

Chace Crawford, alias Nate Archibald, récemment élu célibataire le plus sexy par le magazine People, a, de son côté, tourné dans le remake de Footlose, réalisé par Kenny Ortega, et qui doit sortir en 2010.

L’autre acteur de Gossip Girl à intéresser le cinéma est Ed Westwick. Il est notamment annoncé dans une nouvelle adaptation des Hauts de Hurlevent, par Andrea Arnold (Fish Tank). Lui aussi vit une histoire d’amour avec une des actrices de la série, Jessica Szhor.

REAGISSEZ - Regardez-vous Gossip Girl ?