Gossip Girl en tournage à Paris
Gossip Girl en tournage à Paris

La série tourne cette semaine dans la capitale les premiers épisodes de sa quatrième saison.

Paris a décidément la cote auprès des réalisateurs américains. Après Woody Allen, en ce moment en tournage dans la capitale, c’est au tour de Gossip Girl de poser ses caméras.

Les producteurs de la série ont en effet décidé de tourner le début de la quatrième saison à Paris. Lors des derniers épisodes diffusés aux Etats-Unis, Blair Wardolf (jouée par Leighton Meester) et Serena Van Der Woodsen (interprétée par Blake Lively), les deux reines de l'Upper East Side à New York, avaient en effet décidé de passer leurs vacances dans la capitale française.

Lundi au Pont des Arts, mardi dans le 12e

Le tournage a débuté lundi, dans un lieu emblématique de Paris : le Pont des Arts. Les premières photos montrent les deux actrices déambulant sur les bords de Seine, une boîte des célèbres macarons Ladurée à la main.

Mardi, direction la rue du Faubourg Saint Antoine dans le 12e arrondissement. Place cette fois à Ed Westwick, qui joue le sombre personnage de Chuck Bass. Clémence Poésy, actrice française repérée dans les films Harry Potter, lui donne la réplique, la comédienne ayant obtenu un rôle dans la série pour ces épisodes.

Ed Westwick et Clémence Poésy_gossip girl_630420

Ed Westwick et Clémence Poésy sur le tournage parisien de Gossip Girl. © MAXPPP

Après avoir assisté au défilé Chanel mardi, Leighton Meester et Blake Lively ont repris place devant les caméras. Le tournage, dont rien ne filtre sur le contenu du scénario, a eu lieu au Musée Baccarat, au cœur du très chic 16e arrondissement de Paris.

L’équipe de Gossip Girl devrait également se rendre au Musée d’Orsay pour les ultimes prises parisiennes, avant de rentrer aux Etats-Unis vendredi soir. Ces épisodes seront à découvrir dès septembre prochain outre-Atlantique, mais pas avant 2011 en France.