Frank Leboeuf : la blague de la semaine

  • A
  • A
Frank Leboeuf : la blague de la semaine
@ TF1
Partagez sur :

Celui qui avait créé le buzz cette semaine sur l'issue de Koh Lanta a été éliminé vendredi.

C’est un poisson d’avril qui a duré toute la semaine. Frank Lebœuf, qui avait alimenté un feuilleton médiatique en insinuant, dans une tournure de phrase malheureuse, être le gagnant de Koh Lanta, a été éliminé du jeu vendredi.

"Avec Djamel (NDLR : Djamel Bouras), on était les costauds du groupe. On a vécu ça comme une expérience. Jamais, dans mon idée, je pensais que j'allais gagner (...) mais j'ai voulu survivre", avait-il avait déclaré à l’antenne de 10 Radio. Dès mardi soir, il affirmait à Europe1.fr qu’il n’y avait aucun buzz, et qu’il n’avait "rien dit".

Eliminé en 2e semaine

Finalement, à la fin de ce deuxième épisode, le champion du Monde 1998 a été éliminé par les autres candidats de Koh Lanta, notamment en raison de sa faiblesse physique, due à un manque de nourriture. "Koh Lanta, c’est très dur, et je suis le plus âgé", a-t-il déclaré lors du "conseil" précédent son élimination.

Denis Brogniart joue le jeu

Cette polémique avait été relancée vendredi matin, quand NRJ a diffusé dans la matinale de Nikos l’extrait d’une émission d’NRJ 12, enregistrée jeudi. On y entendait Denis Brogniart, l’animateur de Koh Lanta, annoncer : "Je l’ai vu l’après-midi et il y a eu un recadrage très strict, il ne recevra pas sa prime de confidentialité et en plus quand un candidat faute au niveau de la confidentialité, tous les autres perdent leur prime. Ce sont quelques milliers d’euros, donc Frank Lebœuf va devoir rembourser un à un tous les candidats car en révélant l’issue de ce Koh Lanta... et bien malheureusement la confidentialité s’est envolée".

Il s’agit donc très certainement d’un poisson d’avril…Heureusement pour Frank Leboeuf. Vendre la mèche sur une éventuelle victoire lui aurait coûté quelques dizaines de milliers d’euros. C’est aussi une bonne nouvelle pour TF1, qui devrait encore réaliser une bonne audience.