Eurovision, Jessy Matador n'a pas la cote

  • A
  • A
Eurovision, Jessy Matador n'a pas la cote
@ MAXPPP
Partagez sur :

Les parieurs en ligne et Google ne croient pas à la victoire du représentant français.

Depuis 1977 et L’oiseau et l’enfant de Marie Myriam, la France n’a plus remporté le concours de l’Eurovision. Samedi à Oslo, Jessy Matador tentera de mettre fin à 33 ans de disette.

Si Cyril Hanouna et Stéphane Bern, qui présenteront la soirée de l’Eurovision sur France 3, croient aux chances du Français, les statistiques ne plaident pas en sa faveur.

En 2009, Google avait prédit la victoire de la candidate norvégienne. Cette année, le moteur de recherche prévoit la victoire de l’Allemagne. Jessy Matador prendrait la huitième place parmi les 25 candidats de la finale, comme Patricia Kass en 2009.



Le gadget de Google "mesure la popularité de chaque candidat et calcule ensuite le nombre de votes qu’il aurait si le concours avait lieu aujourd’hui". Mais attention, "le score de certains pays est basé sur un jury professionnel ", difficile de prévoir les résultats de façon aussi précise que dans ceux soumis au vote du public.

Google est assez confiant, mais les bookmakers ne partagent pas le même optimisme. Selon différents sites de paris en ligne, Jessy Matador devrait se classer entre le 15ème et la 21ème place. Avec une cote de 51 contre 1, jusqu’à 101 contre 1, le représentant français est loin derrière l’Allemagne (4 contre 1), et l’Azerbaidjan, donné vainqueur à 3,50 contre 1.

Jessy Matador, c’est la grosse surprise de France Télévisions qui l'a désigné pour représenter la France en février dernier. Surprenant, mais pas dénué de bon sens, la chanson que présentera Jessy Matador samedi sera le tube de l'été sur France 2, il ne s'agirait donc que d'une "grosse opération marketing" de France Télévisions selon Gaëlle Placek, journaliste de Télé Loisirs, pour qui le chanteur français va "au casse-pipe".