Emmanuel Chain de retour à la télé

  • A
  • A
Emmanuel Chain de retour à la télé
@ TF1 / NILS HD
Partagez sur :

Après cinq ans dans l’ombre, le journaliste présente une nouvelle émission sur TF1.

Le journaliste Emmanuel Chain est de retour sur le petit écran. Après cinq ans loin des plateaux, le journaliste va présenter une nouvelle émission. Pas sur M6 cette fois-ci, mais sur TF1. Haute définition, c'est le nom des son nouveau programme, sera diffusé en prime, lundi 29 mars dès 20h45.

Regardez la bande-annonce de Haute-Définition :





















L’émission se veut être un magazine de société, avec quatre reportages sur des phénomènes grand public. Au menu du premier numéro : "Mes voisins sont des dealers", "Maman préfère les jeunes" ou encore "Internet, la cour de récré qui tue". L’émission devrait donc être très différente de Capital, magazine économique qu’avait créé et présenté Emmanuel Chain pendant 13 ans sur M6. Emmanuel Chain a répondu aux questions de Jean-Marc Morandini dans Le Grand Direct des Médias sur Europe 1.

Il a expliqué le choix de ces sujets..."accrocheurs" et son retour sous l'oeil des caméras :

Pour l’instant, seul un prime de Haute définitionest prévu, mais d’autres pourraient suivre si les audiences s’avéraient concluantes.

Un homme de télé

Si les téléspectateurs n’ont pas vu Emmanuel Chain à la télévision depuis plusieurs années, le journaliste n’a pourtant pas arrêté de travailler dans le milieu du petit écran. De présentateur, il s’est fait producteur à plein temps en 2005, avec sa société Elephant et Cie. Il a ainsi produit aussi bien des émissions (Sept à huit sur TF1, Ils font bouger la France sur France 2…) que des séries tv (Fais pas ci, fais pas). Il avait également organisé en 2007 le Salon de la télévision.