Échauffement sportif pour la télé 3D

  • A
  • A
Échauffement sportif pour la télé 3D
@ MAXPPP
Partagez sur :

Entre Roland-Garros et la Coupe du Monde de foot, les chaînes misent sur le sport pour lancer la 3D.

Définitivement adoptée au cinéma, au point de créer des embouteillages de films en 3D dans les salles, la technologie est encore balbutiante à la télévision.

À l’heure où les premiers téléviseurs 3D sont mis en vente, les chaînes se mettent en ordre de marche. Elles passeront leurs premiers vrais tests avec les événements sportifs des semaines à venir. Les diffuseurs profiteront de la Coupe du Monde de football, du tournoi de Roland-Garros, ou du Tour de France, pour passer à la vitesse supérieure et convaincre les téléspectateurs de s'équiper.

Françoise Gaujour pour Europe 1 a rencontré Vincent Tenenbaum, directeur technique à TF1 :

La Fifa, en partenariat avec Sony et TF1, prévoit de diffuser 25 matches de la Coupe du Monde de football en 3D sur des chaînes dédiées. Mais les diffuseurs français ne sont pas prêts à émettre en 3D, et les amateurs de ballon rond qui ne seront pas équipés devront se contenter des huit matchs en 3D diffusés dans des salles de cinéma. En Angleterre, après avoir testé le foot en 3D dans neuf bars, legroupe britannique Sky a lancé sa première chaîne 3D.

Un tournoi du Grand Chelem en relief. Du 26 mai au 6 juin prochain, Orange diffusera en 3D sur un canal dédié des matchs du tournoi de Roland-Garros pour ses abonnés équipés. France Télévisions envisagerait aussi de diffuser le tournoi en 3D.

Le rugby crève l'écran. En mars dernier, France 2 diffusait en 3D dans des salles de cinéma le match France-Angleterre, dernière confrontation pour les Bleus dans le Tournoi des VI Nations. Marc avait fait le déplacement, il a raconté cette expérience impressionnante.

Écoutez Marc au micro d’Europe1 :

France Télévisions envisagerait également une diffusion 3D du Tour de France. Avant de pouvoir en profiter, les téléspectateurs devront s'équiper, une télévision 3D coûte entre 25 et 50 % plus chers qu'une télévision à écran plat classique.

RÉAGISSEZ - Allez-vous vous équiper en 3D ?