Davy Crockett est mort

  • A
  • A
Davy Crockett est mort
@ DR
Partagez sur :

Fess Parker, l’interprète américain du célèbre trappeur, est décédé jeudi à 85 ans.

Son nom ne dira sûrement rien aux nouvelles générations. Pourtant, Fess Parker est devenu une figure mythique grâce à son interprétation du trappeur Davy Crockett dans la série TV éponyme diffusée dans les années 1950. L’acteur est mort à 85 ans aux Etats-Unis, à son domicile de Santa Barbara.

Fess Parker s’était rendu célèbre non seulement en jouant Davy Crockett, mais aussi en chantant la chanson du générique, La ballade de Davy Crockett :

La série TV Davy Crockett, produite par Walt Disney, comportait cinq épisodes. Les trois premiers, fidèles à l’histoire du trappeur, le faisait mourir à la fin. Mais devant le succès remporté par la série et la grande popularité de Fess Parker, la production décida finalement de réaliser deux épisodes supplémentaires, cette fois-ci beaucoup plus romancés.

L’acteur avait également interprété le personnage de Davy Crockett au cinéma en 1954, dans le film Davy Crockett, roi des trappeurs. Fess Parker avait ensuite joué dans quelques séries, dont Les Aventures de Daniel Boone où il a tenu pendant six ans le rôle principal. Dans les années 1970, il s’est ensuite retiré des plateaux pour se consacrer à une toute autre carrière, l’immobilier.

Davy Crockett était un trappeur américain, qui vécut au XIX siècle. Après s’être lancé dans une carrière politique, défendant les droits des pionniers ou des Indiens, il mourut en tant que soldat, lors de la Révolution texane au Mexique.