Ce qu’il ne faut pas rater à la TV cet été

  • A
  • A
Ce qu’il ne faut pas rater à la TV cet été
@ TF1/M6/France 2
Partagez sur :

Au milieu des toutes les rediffusions, Europe1.fr a déniché cinq programmes qui valent le détour.

Films multi-rediffusés, télé-réalités sans surprise… Les chaînes de télévision font souvent le service minimum pour leurs programmes d’été. Quelques émissions arrivent néanmoins à sortir du lot.

La série : Dirty Sexy Money

Série au casting de luxe (Donald Sutherland, Peter Krausev-transfuge de Six Feet Under-), Dirty Sexy Money a été acclamée par la critique américaine en 2008, même si un peu boudée par les téléspectateurs. Souvent comparée à Dallas, la série se plonge au cœur de la famille Darling, un richissime clan new-yorkais.

Découvrez la bande-annonce de Dirty Sexy Money :

Drame familial, cruauté du monde des affaires, transactions mafieuses, Dirty Sexy Money possède beaucoup des atouts de son aînée des années 80, l’humour cynique en plus. Tous les mercredis dès le 14 juillet, à 23h10sur TF1.

L'émission musicale : La Boîte à musique

Depuis 2006, Jean-François Zygel met la musique classique à la portée de tous lors des étés de France 2. En 2010, la mécanique reste la même, avec aussi bien des stars du lyrique que de la variété sur le plateau. La chronique "Mécanique d’un tube", révélant les secrets d’un grand succès, fait son apparition, tout comme, Année Chopin oblige, une pastille "pédago-ludique" sur le compositeur à chaque émission. Les thèmes abordés par La Boîte à musique cette année sont par contre un peu plus abstraits, "L’Amour et la Mort" ou "Rythme et virtuosité . Tous les jeudis dès le 29 juillet à 22h50 sur France 2.

Le programme humour : Vous les femmes

Lancée en toute discrétion sur Téva en 2007, la série française Vous les femmes arrive sur M6 tous les jours à 20h05. Fonctionnant comme Un gars, une fille, une suite de petites saynètes, ce programme court se penche sur la vie de deux femmes trentenaires, dans un ton très Sex & the City. Produite par Calt, qui avait déjà lancé Caméra Café, Vous les femmes a pourtant été créé loin du monde de la télévision, par deux actrices de théâtre Olivia Côte et Judith Siboni, venant du Théâtre National de Strasbourg et du Conservatoire. Elles ont lancé cette série en s’inspirant de leur vie quotidienne, sans beaucoup de prétention.

Découvrez un extrait de Vous les femmes :

Même si la série est encore confidentielle en France, le concept a déjà été adapté dans plus de 25 pays. Du lundi au vendredi à 20h05 sur M6.

L’émission culturelle : Caravansérail

A force de présenter quotidiennement Ce soir (ou jamais !) pendant l’année, Frédéric Taddeï finit par s’ennuyer pendant ses vacances. Durant l’été 2010, il se lance donc dans une grande émission culturelle, Caravanserail. Enregistrée au Fort Saint Jean de Marseille, qui sera capitale européenne de la culture en 2013, l’émission se plonge dans les racines de la Méditerranée, l’histoire de ses civilisations et sa culture d’aujourd’hui. Sur le plateau, Frédéric Taddeï a chois des invités de tous horizons, de l’humoriste Titoff en passant par le comédien Richard Berry, la réalisatrice libanaise Darina Al Joundi, de grands cuisiniers, des philosophes ou des historiens. Le mardi 3 août à 22h45 sur France 3.

La série jeunesse : Foudre

Peu de chance que les téléspectateurs de plus de 25 ans connaissent la série Foudre. Elle fait pourtant, et depuis trois ans, un véritable carton auprès des ados. Face aux séries familiales américaines produites à la pelle, comme Hannah Montana, France 2 est l’une des rares chaînes à proposer une alternative. Depuis 2007, elle produit ainsi plusieurs séries françaises, souvent diffusées en été. Foudre fait parmi du lot. La recette ? Une belle histoire d’amour, une bonne dose de suspens, pas mal de surnaturel et une belle bande d’amis. Le tout dans un scénario plutôt bien ficelé et tourné dans les décors naturels de Nouvelle-Calédonie. Du lundi au samedi à 10h00 sur France 2.