Cauet reprend sa case

  • A
  • A
Cauet reprend sa case
@ TF1
Partagez sur :

L’animateur revient le jeudi en deuxième partie de soirée sur TF1, avec un talk-show "différent".

Cauet dans un talk show diffusé le jeudi soir en deuxième partie de soirée sur TF1, à priori, ça n’a rien de nouveau. Pourtant, l’animateur ne cesse de le répéter : Ca va s’Cauet est différent de la Méthode Cauet, diffusée pour la dernière fois en décembre 2008. Difficile d’en juger, puisque l’émission n’a été enregistrée que mercredi, soit la veille de sa diffusion, et que le service de presse de TF1 n’en a distribué aucune copie.

Deux mois de retard

Une chose est sûre, l’animateur a mis du temps à imposer son concept. Le talk show, qui devait à l’origine être lancé fin janvier, a pris deux mois de retard, et son heure de diffusion a été retardée de 22h30 à 23h15. C’est donc un grand challenge pour Cauet, dont l’émission Tournez Manège s’est arrêtée au mois de janvier. "Ca fait quand même 1 an et demi que le rendez-vous du jeudi soir n’est plus là (..) Il faut le recréer, j’espère que les téléspectateurs seront au rendez-vous", a confié Cauet à Jean-Marc Morandini, jeudi sur Europe 1.

"Une nouvelle bande"

Si Ca va s’Cauet reste un talk-show, Cauet l’assure, il y a de l'innovation : "Aujourd’hui, les nouvelles émissions ont du mal à s’installer (…) Il y a des moments avec une petite partie de fiction, ce qu’il n y avait pas dans la Méthode, et il y a de fausses interviews, de la parodie, on a un peu cassé les codes habituels de la télé. Je me suis éclaté à l’enregistrement."

Exit Cécile de Menibus, la nouveauté se situe surtout autour de Cauet : "On a une nouvelle bande, il y a Christine Bravo, Christophe Baugrand, et 10-12 nouveaux talents, dont Jérôme Commandeur, Gonzague, Romain… Moi je n’avais plus envie de prendre une guitare et de faire Julien Doré, ni de mettre une perruque et de faire Jean-Pierre Foucault. Pour ça, il y a des DVD".

Gad comme parrain

Gad Elmaleh fait partie des invités de la première émission, et en est le parrain. Jean Reno et Richard Berry ont eux aussi essuyé les plâtres avec Cauet, devant un public de 300 spectateurs au rendez-vous dans les studios de la Plaine Saint Denis.

Pour le moment, 11 émissions sont prévues jusqu’à la grille d’été, ce qui donne trois mois à l’animateur pour atteindre les 25 à 30% de part de marché demandées par la chaîne. Et si ça ne marche pas, Cauet a déjà un projet d’avance : un one man show "pour mars 2011".

REAGISSEZ - Qu'attendez-vous de cette nouvelle émission de Cauet à la télé ?