Carla Bruni ne sera pas une Experte

  • A
  • A
Carla Bruni ne sera pas une Experte
Carla Bruni-Sarkozy sur le tournage du film de Woody Allen, Midnight in Paris, avec Owen Wilson.@ MAXPPP
Partagez sur :

Aucun tournage de la série américaine Les Experts Las Vegas n'est prévu à Paris.

Après son rôle dans le prochain Woody Allen, Carla Bruni-Sarkozy ne crèvera pas le petit écran. La rumeur était persistante depuis le début du week-end : la première dame de France devait se voir offrir un rôle, à l'occasion du tournage d'un épisode de la série américaine Les Experts Las Vegas à Paris. Il n'en sera rien, aucun tournage n'est prévu en France, indique la production.

C'est Carla Bruni-Sarkozy elle-même qui avait lancé l'offensive en déclarant qu'elle serait prête à jouer dans un épisode de la série. La productrice des Experts Las Vegas, Carol Mendelson, s'était dite "ravie" de l'accueillir au casting : "Imaginez Carla Bruni-Sarkozy entre Marg Helgenberger et William Petersen, quelle affiche !"

Pour Alain Carrazé, spécialiste des séries, interrogé sur Europe 1 dans le Grand Direct des Médias, cette rumeur manquait de crédibilité. "William Petersen a quitté la série depuis deux ans", rappelle-t-il, "en plus, il vient d'annoncer qu'il va tourner un film. (...) Il n'a pas le don d'ubiquité ce garçon !"

Tout est parti d'un malentendu entre la productrice, Carol Mendelson, et un journaliste français au cours d'une soirée de la chaîne CBS, qui diffuse la série aux Etats-Unis. La productrice aurait dit au journaliste qu'un épisode en France avait bien été évoqué, mais du temps où William Petersen jouait encore Gil Grisom. La production a indiqué dimanche qu'aucun tournage n'aura lieu en France "ni maintenant ni dans un futur proche".

Ecoutez les explications d'Alain Carrazé :

Il était également question de voir Jean Reno et Juliette Binoche figurer au casting de cet épisode exceptionnel. Ils devront tous deux se trouver d'autres projets...