Bon Tour de France pour France Télévisions

© REUTERS
  • Copié
Amélie Bertrand
15 millions de téléspectateurs ont regardé au moins une étape, un score comparable à 2009.

Le Tour de France s’est achevé dimanche sur la victoire d’Alberto Contador… ainsi que sur la satisfaction de France Télévisions. France 2 et France 3 ont en effet réalisé de très bons scores d’audience avec cette épreuve sportive, égalisant les chiffres de 2009, une des années records.

15 millions de téléspectateurs ont ainsi suivi au moins une étape du Tour. "C’est un résultat globalement stable par rapport à l’année dernière, et satisfaisant dans un contexte concurrentiel plus difficile", assure le groupe.

6,5 millions de personnes au sommet du Tourmalet

Les audiences du Tour de France ont augmenté de jours en jours. 3,2 millions de téléspectateurs ont ainsi suivi l’épreuve lors de sa première semaine, 3,8 en deuxième et plus de 4 millions lors de la dernière semaine. Le point culminant a été atteint, et de loin, avec l’étape arrivant au sommet du Tourmalet le jeudi 22 juillet. 6,5 millions de personnes, soit plus de 60 % du public, ont alors suivi le duel Schleck-Contador. La dernière étape sur les Champs-Elysées a quant à elle rassemblé 4 millions de personnes, pour une part d’audience de 36,1 %.

Grâce à ses bons résultats, France Télévisions s’est régulièrement retrouvée en en tête des audiences l’après-midi. France 2 s’est même placée six fois, sur ces trois semaines, première des grandes chaînes sur toute la journée.