Un Mentalist vaut bien un match de foot

© TF1/REUTERS
  • Copié
Aurélie Frex
La série de TF1 a dominé les audiences mercredi, devant le match de coupe de la ligue Lyon-PSG.

Avec 8,6 millions de téléspectateurs et 32,6% de part de marché en prime-time, la série Mentalist, sur TF1, a encore une fois largement devancé la concurrence. L'effet Simon Baker fonctionne donc encore et toujours auprès des fans, même si le football reste aussi une valeur sûre.

France 3 a en effet réussi une belle opération mercredi, en atteignant la 2e place des audiences de la soirée grâce au match de coupe de la Ligue Lyon-PSG. 3,8 millions de téléspectateurs ont suivi cete rencontre au suspense palpitant, soit 16,4% du public selon Médiamétrie.

Juste derrière, on retrouve France 2 et son téléfilm Au siècle de Maupassant, contes et nouvelles du XIXè siècle. 3,3 millions de personnes ont regardé cette création originale, soit 12,6% du public. Le magazine Maison à vendre, sur M6, a atteint la 4e place des audiences. 2,8 millions de téléspectateurs l'ont regardé, soit 10,8% du public.

Encore une fois, TMC réalise une belle performance. 809.000 personnes ont regardé le Bêtisier d'Halloween de la chaîne de la TNT, soit 3,1% du public.