Un Mentalist d’acier

  • A
  • A
Un Mentalist d’acier
Encore un carton d'audiences pour Mentalist.@ CBS BROADCASTING INC
Partagez sur :

Patrick Jane a encore fait main basse sur les audiences mercredi soir. M6 a déçu.

La success-story continue pour Mentalist, sur TF1. Mercredi soir, la série américaine a dépassé les 9 millions de personnes, pour 35,9% de part d’audience, selon Médiamétrie. Face à un tel mastodonte, aucune des chaînes concurrentes n’est parvenue à atteindre la barre des 3 millions de téléspectateurs.

France 3 n’en était pas loin, toutefois, avec 2,98 millions de personnes (12,1% de part d’audience) séduites par le magazine Des Racines et des ailes, consacré au patrimoine. France 2 n’est pas loin derrière, avec 2,66 millions de téléspectateurs (10,8%) devant le téléfilm En marge des jours, avec Michèle Laroque et Wladimir Yordanoff.

Petite soirée pour la TNT

La contre-performance du soir est pour M6, qui programmait un épisode inédit du docu-réalité On a échangé nos mamans. L’ex-petite chaîne qui monte n’est pas parvenue à dépasser la barre des 2 millions de téléspectateurs. La part d’audience, 7,9%, constitue une réelle déception pour la sixième chaîne.

Petite soirée aussi pour la TNT. Seule TMC a séduit plus de 500.000 téléspectateurs (557.000) avec le téléfilm Le monsieur d’en face. Décidément, quand Mentalist passe, la concurrence trépasse.