TF1 et les Bleus, à qui perd gagne

  • A
  • A
TF1 et les Bleus, à qui perd gagne
@ Les Bleus face à l'Espagne - TF1
Partagez sur :

La Une se place en tête des audiences grâce au match de l'Équipe de France.

Mercredi soir, l’équipe de France de Raymond Domenech était opposée aux terribles Espagnols, champion d’Europe en titre et parmi les favoris pour la Coupe du Monde 2010. 6,8 millions de personnes ont assisté à la défaite des Bleus au Stade de France, soit 29,6% de part d'audience selon Médiamétrie.

Sur M6, Valérie Damidot et sa fille faisaient face au foot dans Victoire Bonnot. La série télé a attiré 4,7 millions de personnes et 18,8% de part de marché. Une bonne audience.

France 3 prend la troisième place des audiences grâce à son magazine Des racines et des ailes présenté par Louis Laforge. Consacrée à la Bretagne et au patrimoine, l’émission réalise un bon score avec 3,8 millions de téléspectateurs soit 15.3% de part d'audience.

La grosse déception de la soirée est pour France 2, le téléfilm français Ah, c’était la vie ! avec Claude Brasseur a rassemblé 2 millions de personnes, soit seulement 8% du public.

Sur Arte, Les mercredis de l’histoire consacrés à la Royal Air Force ont été regardés par 884.000 personnes, soit 3,4% de part d'audience.

En seconde partie de soirée, TF1 et M6 sont au coude-à-coude en nombre de téléspectateurs, ils étaient environ 2,5 millions devant Les Experts Manathan sur TF1 et Zone Interdite sur la six. Déception encore pour Panique dans l’oreillette sur France 2. Les invités, Flavie Flament et Jacques Seguela, n’ont rassemblé qu'1,6 million de téléspectateurs, soit 13% de part d'audience.