Sébastien fait plier Dubosc

  • A
  • A
Sébastien fait plier Dubosc
Patrick Séabastien plus fort que Franck Dubosc.@ FRANCE 2
Partagez sur :

Le plus grand cabaret du monde de France 2 a devancé la soirée consacrée à l’humoriste sur TF1.

Patrick Sébastien a permis a à France 2 de décrocher la première place des audiences télé samedi soir. Grâce au Plus grand cabaret du monde, la chaîne publique a conquis près de 5,2 millions de téléspectateurs, soit 24,5% de part d’audience, selon les chiffres de Médiamétrie.

TF1, qui comptait sur Franck Dubosc pour devancer sa rivale, doit se contenter de la deuxième place. Le spectacle de l’humoriste, diffusé depuis l’Olympia, a attiré 4,3 millions de téléspectateurs, pout une part d’audience de 20,6%. Franck Dubosc échoue donc là où Gad Elmaleh avait triomphé en avril, où il avait recueilli 35,5% du public.

W9 remercie les Simpsons

La troisième marche du podium revient à France 3 et à sa série Enquêtes réservées, qui a fédéré un peu plus de 2 millions de téléspectateurs, pour 9,4% de part d’audience. Pour M6, c’est la déception, puisque seulement 1,5 million de personnes ont suivi la série Les Bleus, pour 7,2% de part d’audience.

Du coup, W9, première chaîne de la TNT samedi soir, n’est pas loi. Grâce aux toujours verts (ou jaunes) Simpsons, la petite sœur de M6 a dépassé le million de téléspectateurs, (1,1 million) pour 5,3% de part d’audience.