R.I.S. devant Clint Eastwood

  • A
  • A
R.I.S. devant Clint Eastwood
@ TF1
Partagez sur :

Malgré un score juste correct, la série de TF1 est en tête des audiences jeudi soir.

Les séries policières françaises ont parfois du mal à faire aussi bien que leurs consœurs américaines. La cinquième saison de R.I.S. Police scientifique, diffusée depuis quelques semaines sur TF1, a ainsi du mal à faire le plein. La série est pourtant arrivée en tête des audiences jeudi soir. Mais avec 6,3 millions de téléspectateurs pour 25 % de part d’audience, cela reste un score juste correct pour la chaîne, habituée à faire beaucoup plus ave une série TV.

La bonne surprise vient en fait de France 3. La chaîne avait programmé un Clint Eastwood de 1976, Josey Wales Hors-la-loi. Ce film familial est arrivé deuxième des audiences, en réunissant 3,4 millions de téléspectateurs pour presque 15 % du public. De son côté, France 2 réalise un score très moyen avec l’émission Envoyé Spécial. Le programme, pourtant habitué à de belles audiences, n’a pas rassemblé les 3 millions de téléspectateurs (12 ,8 % de part d’audience).

Quant à Brice de Nice, malgré son succès en salle en 2005, il n’a pu faire mieux sur M6 que 2,9 millions de téléspectateurs, et la dernière place des audiences.

Source : Médiamétrie