Profilage séduit de nouveau

  • A
  • A
Profilage séduit de nouveau
@ TF1
Partagez sur :

La série française est loin devant sa consœur américaine Lie to me.

Les séries françaises policières peuvent aussi de temps en temps rivaliser avec les fictions américaines. La série de TF1 Profilage l’a prouvé, en arrivant jeudi soir en tête des audiences. Après un premier test au mois d’avril, la série semble décidément convenir aux téléspectateurs. Elle a ainsi réuni 6,7 millions de téléspectateurs pour 26,6 % de part d’audience. Un score tout à fait correct, même s’il reste encore loin des Experts, la série phare de TF1.

France 2 a elle aussi réalisé un score honorable. L’émission Envoyé Spécial diffusait un reportage sur le procès d’un violeur en série. Malgré un sujet difficile, le programme a rassemblé plus de 3,5 millions de personnes (14,7 % du public).

M6 a eu de son côté plus de mal avec sa série Lie to me. Le programme, une série policière américaine, a sur le papier tout pour plaire aux téléspectateurs. Mais rien n’y fait, les audiences ne suivent pas. Les épisodes de jeudi soir ont ainsi réuni moins de trois millions de personnes, pour 11 % de part d’audience. France 3 arrive dernière des grandes chaînes, avec le film Le secret de Brokebeack Mountain, qui a rassemblé 2,3 millions de téléspectateurs.

La nouvelle télé-réalité de W9, Dilemme, ne semble pas quant à elle avoir le succès espéré par ses producteurs. La deuxième grande soirée a réuni 400.000 téléspectateurs, moitié moins que la semaine dernière.

Source : Médiamétrie