Nouveau record pour le Mentalist

  • A
  • A
Nouveau record pour le Mentalist
@ TF1
Partagez sur :

La série, que plus rien n’arrête, a rassemblé 10 millions de personnes sur TF1 mercredi soir.

La série Mentalist est définitivement au sommet. Mercredi soir, elle a de nouveau battu son record d’audience, en rassemblant sur TF1 plus de 10 millions de téléspectateurs, pour 37,3 % du public. Un score digne des soirées événementielles, comme l’élection de Miss France ou le concert des Enfoirés.

TF1 est bien entendue arrivée en tête des audiences avec ce score faramineux. Mais certaines chaînes concurrentes ont réussi néanmoins à sortir leur épingle du jeu. France 2, deuxième se la soirée, a ainsi rassemblé 3,8 millions de téléspectateurs devant les Contes et Nouvelles du XIXe siècle, soit 14,2 % de part d’audience.

M6 s’en est également plutôt bien sortie, en réunissant 3,6 millions de personnes (14,8 % du public) devant le retour de La France a un incroyable talent. Un bon début pour cette cinquième saison, qui montre que les fidèles sont au rendez-vous.

La grosse déception est venue de France 3, qui diffusait en direct Les Noces de Figaro de Mozart. L’opéra n’a rassemblé que 700.000 passionnés. Ces diffusions ne font jamais de grosses audiences, mais lors de ses précédents essais, la chaîne avait toujours dépassé le million de téléspectateurs. Elle espérait mieux, d’autant plus que Mozart reste l’un des compositeurs classiques les plus connus du grand public.

Source : Médiamétrie