Mentalist ne laisse que les miettes

  • A
  • A
Mentalist ne laisse que les miettes
L'agent Patrick Jane a encore séduit les foules...
Partagez sur :

TF1 a terminé largement en tête des audiences mercredi soir, grâce à sa série américaine.

Encore un mercredi, et encore un carton pour le Mentalist, cher à TF1. Grâce à sa série américaine, la première chaîne a encore terminé largement en tête des audiences télé mercredi soir. Près de 9,3 millions de téléspectateurs ont suivi les aventures de Patrick Jane, pour 35,8% de part d’audience, selon Médiamétrie.

La concurrence est loin derrière. France 2, qui proposait une adaptation de La peau de chagrin, le classique d’Honoré de Balzac, a attiré près de 3,4 millions de personnes, soit 13,3% de part d’audience. M6, de son côté, flirte avec les 3 millions de téléspectateurs (2,95 millions, 12,2% de part d’audience), avec Déco, une semaine pour tout changer.

Gulli s’en sort bien

France 3 a réalisé un score honnête grâce au match de football Nancy-Bordeaux, comptant pour la Coupe de la Ligue. Plus de 2,5 millions d’amoureux du ballon rond ont choisi la troisième chaîne, soit 10,4 % des téléspectateurs.

Du côté de la TNT, Gulli a tiré son épingle du jeu grâce à un épisode de l’Instit, qui a séduit un peu moins de 800.000 personnes. En face, seule TMC est parvenue à dépasser la barre des 600.000 téléspectaterus, avec le magazne Fan des années 1980.