Mentalist, comme toujours

  • A
  • A
Mentalist, comme toujours
Les semaines se suivent et se ressemblent pour le Mentalist de TF1, encore en tête des audiences.@ Warner Bros
Partagez sur :

La série américaine a encore une fois dominé les audiences télé mercredi soir.

Les concurrents de TF1 n’ont qu’une hâte : que la deuxième saison du Mentalist prenne fin au plus vite. Car chaque mercredi soir, c’est la même rengaine : la série américaine programmée par la première chaîne écrase toute concurrence. Selon Médiamétrie, les aventures de l’équipe du CBI a attiré plus de 9,5 millions de téléspectateurs, soit 36,5 % de part d’audience mercredi soir.

France 2, qui programmait le premier épisode de sa série sociale Les vivants et les morts, espérait au moins atténuer cette hégémonie. Mais seuls 3,3 millions de personnes ont suivi les aventures des ouvriers de la KOS. Soit 12,8% de part d’audience.

Arte et Gulli à égalité

La troisième marche du podium s’est jouée à peu de choses. Mais c’est M6, avec 2,8 millions de personnes devant Recherche appartement ou maison, qui devance d’une courte tête France 3, qui a séduit 2,6 millions de personnes avec son magazine Des racines et des ailes, consacré au Maroc.

Du côté des petites chaînes, Arte, avec le documentaire la pilule d Göring, et Gulli, qui rediffusait un épisode de l’Instit’, ont dominé la concurrence avec 712.000 téléspectateurs chacune.