Masterchef finit en beauté

  • A
  • A
Masterchef finit en beauté
@ CHRISTOPHE CHEVALIN
Partagez sur :

La finale du concours de cuisine sur TF1 est arrivée en tête des audiences jeudi soir.

Masterchef, le nouveau concours de cuisine sur TF1, avait plutôt mal démarré. Lors de son premier numéro en août dernier, il avait ainsi rassemblé moins de quatre millions de personnes.

Trois mois plus tard, ce télé-crochet culinaire a finalement réussi à s’imposer. La finale, qui se déroulait jeudi soir, et qui a vu Anne l’emporter, a ainsi passionné 5,8 millions de téléspectateurs, pour presque 28 % du public. Un beau score, qui laisse présager la programmation d’une deuxième saison.

Bones, qui a longtemps tenu tête à Masterchef, est finalement bien distancée. Mais avec 4,5 millions de téléspectateurs, pour 17,5 % de part d’audience, la série de M6 n’a pas à rougir de son score, et reste l’une des valeurs sûres de la chaîne avec NCIS.

Les chaînes du service public sont à bonne distance derrière. France 3 est troisième, avec le film Papillon, qui a rassemblé 2,5 millions de personnes (10,7 % de part d’audience). Envoyé Spécial, en perte de vitesse sur France 2 depuis quelques mois, arrive dernière des grandes chaînes. L’émission n'a rassemblé que 2,4 millions de téléspectateurs, soit tout juste 10 % du public.

A noter les très bons scores de W9, 1,5 million de fans devant le match de foot d’Europe League PSG/Borussia Dortmund, et d’Arte, 1,3 million de personnes pour le film Lady Chatterley.

Source : Médiamétrie