Masterchef devance Bones

  • A
  • A
Masterchef devance Bones
@ TF1
Partagez sur :

Le combat entre le concours culinaire et la série continue. Le programme de TF1 l’a emporté jeudi.

Masterchef ou Bones, qui l’emportera ? Les deux programmes se disputent chaque jeudi la première place des audiences depuis début septembre. Après une prédominance de la série de M6, le concours culinaire a repris la tête depuis 15 jours. Cette semaine encore, l’émission de TF1 est arrivée en tête, et assez largement.

Masterchef a ainsi réuni 4,6 millions de téléspectateurs, contre tout juste 4 millions pour Bones. L’écart des parts d’audience est aussi très grand, 25 % pour TF1, 16 % pour M6. Mais la durée des programmes étant très différente, ce dernier chiffre ne reflète pas forcément la réalité des téléspectateurs.

Face à ce duel, France 3 a plutôt bien résisté, avec le blockbuster Mission Impossible. Tom Cruise et Jean Reno ont ainsi rassemblé plus de 3 millions de téléspectateurs, soit 13 % du public.

France 2 ferme la marche des audiences. La chaîne devait diffuser A vous de juger, avec Martine Aubry et Rama Yade. Mais la première secrétaire de PS ayant un souci médical, France 2 a dû annuler en dernière minute l’émission, pour la remplacer par un épisode de FBI : Portés disparus. Ce dernier a réuni 2,4 millions de personnes, soit 9,7 % de part d’audience.

Source : Médiamétrie