Lyon, roi du foot et des audiences

  • A
  • A
Lyon, roi du foot et des audiences
@ TF1 / LAURENT ZABULON
Partagez sur :

Le match Real de Madrid/Lyon est en tête, suivi par France 3 qui crée la surprise.

Sans véritable surprise, le match de Ligue des champions Real de Madrid/Lyon a décroché la première place des audiences mercredi soir. La qualification de l’OL pour les quarts de finale a été suivie par 6,7 millions de téléspectateurs pour 28,4 % de part d’audience. C’est une double victoire pour TF1, qui arrive non seulement premier, mais qui gagne également 1 million de téléspectateurs par rapport au match aller.

France 3 crée ensuite la surprise en s’installant confortablement à la deuxième position. Le magazine Des racines et des ailes, consacré à la ville de Nice, a rassemblé presque 4 millions de personnes pour 16 % de part d’audience, un bon score pour l’émission. Les parents les plus stricts du monde sur M6 perd quant à lui deux points par rapport à la semaine dernière, et rassemble 11,7 % du public, un petit résultat pour la chaîne.

La déception de la soirée revient tout de même à France 2. La deuxième partie du téléfilm Ah, c'était ça la vie ! est bon dernier des grandes chaînes avec 2,3 millions de téléspectateurs pour 9 % de part d’audience. Maigre consolation pour la chaîne, c’est un tout petit peu mieux que la première partie diffusée la semaine dernière, qui avait rassemblé 8 % du public.

Source : Médiamétrie