Les Experts battent les élections

  • A
  • A
Les Experts battent les élections
@ Les Experts - CBS Paramount Network Television
Partagez sur :

La série de TF1 a battu la soirée électorale de France 2 dimanche soir.

Si la participation a été un peu plus forte au deuxième tour qu’au premier pour les élections régionales, les audiences ont subi l’effet inverse. La soirée électorale organisée par France 2 a en effet réuni moins de téléspectateurs que dimanche dernier : 4,5 millions de téléspectateurs contre 4,8 millions il y a une semaine.

En face, TF1 avait en effet arrêté son émission sur les élections plus tôt, préférant programmer Les Experts en prime. La série américaine est ainsi arrivée, comme à son habitude, en tête des audiences du soir, même si son score est plus faible que d’habitude. (6,1 millions de téléspectateurs pour 22 % de part d’audience).

France 3 et M6 ont de son côté réalisé des scores plutôt moyens. La première a réuni presque 3 millions de personnes devant la série Adresse inconnue, pour seulement 11 % de part d’audience. La deuxième a vu son émission Zone Interdite chuter, et faire avec 2,6 millions de téléspectateurs presque deux fois moins que son score habituel.

En deuxième partie de soirée, Les Experts sont encore une fois loin devant, avec plus de 26 % du public. La soirée électorale de France 3 patine, avec tout juste 2 millions de téléspectateurs pour 9 % de part d’audience.

Source : Médiamétrie