Les Bleus rois des audiences

  • A
  • A
Les Bleus rois des audiences
@ Reuters
Partagez sur :

L’équipe de France a gagné face à la Bosnie, et a rassemblé 8 millions de téléspectateurs.

Les Bleus ont décidément retrouvé leur forme. Non seulement l’équipe de France de football a battu la Bosnie mardi soir, mais le match est également arrivé très largement en tête des audiences. Il a ainsi rassemblé sur M6 huit millions de téléspectateurs, soit plus de 32 % du public.

Pour M6, c’est une excellente opération. La chaîne a en effet réalisé avec cette rencontre sa meilleure audience de l’année 2010, et sa cinquième meilleure audience depuis sa création en 1987.

TF1 a de son côté plutôt bien résisté, en programmant une valeur sûre, Les Experts : Miami. La série a réuni 6,2 millions de personnes, pour 23,6 % de part d’audience. France 2 a réalisé pour sa part une soirée correcte avec son émission Un jour un destin, consacré à Romy Schneider. Malgré des critiques globalement très positives dans la presse spécialisée, le documentaire n’a séduit que 3,5 millions de personnes (13 % du public).

La mauvaise opération de la soirée revient à France 3, qui a réalisé un très petit score avec le film Molière : 1,2 millions de téléspectateurs pour 4,8 % de part d’audience.

Source : Médiamétrie