Les Bleus champions…des audiences

© REUTERS
  • Copié
Aurélie Frex , modifié à
TF1 a rassemblé 15,15 millions de téléspectateurs devant le match France-Mexique jeudi.

Pour leur deuxième match de Coupe du monde de football, contre le Mexique, les Bleus ont réalisé une meilleure audience que lors de leur premier match. 15,15 millions de téléspectateurs étaient devant TF1 jeudi, soit une part d’audience exceptionnelle de 56%, selon Médiamétrie. Par comparaison, 14,99 millions de téléspectateurs avaient suivi France-Uruguay vendredi dernier.

Un pic d'audience a été enregistré à 17 millions en fin de match, soit 67% de part d'audience. Il s'agit de la 15e meilleure audience pour un match de football, depuis la création de Mediamat. Même les femmes ont été plus de la moitié à suivre le match (51,3% de part d'audience sur les femmes de moins de 50 ans).

Le magazine de la Coupe du monde, présenté par Robert Pires et Denis Brogniart, diffusé en deuxième partie de soirée, a lui aussi réalisé une audience record. 7,7 millions de téléspectateurs étaient toujours devant TF1 après le match, afin de découvrir les premières réactions et analyses.

Les autres chaînes sont reléguées très loin derrière TF1. Avec 2,7 millions de téléspectateurs, Envoyé Spécial, sur France 2, signe la deuxième place du prime-time. Juste derrière, France 3 avait choisi de diffuser le film La rumeur court, de Ted Griffin. 2,3 millions de cinéphiles l’ont regardé, soit 8,5% de part d’audience.

En 4e position, M6 a réuni 1,78million de téléspectateurs, soit une part d’audience de 6,6%, devant son magazine Maison à vendre.