La victoire de Marseille en tête

  • A
  • A
La victoire de Marseille en tête
@ MAXPPP
Partagez sur :

L’OM a remporté samedi la Coupe de la Ligue et la première place des audiences.

La victoire de Marseille face à Bordeaux en finale de la Coupe de la Ligue de football a réjoui les fans de l’OM, mais aussi France 3. La chaîne, qui diffusait samedi soir le match, est en effet arrivée en tête des audiences, succès qui ne lui arrive pas si souvent que ça. Cette finale a réuni 5,5 millions de téléspectateurs pour presque 27 % de part d’audience, un très bon résultat.

TF1 a plutôt bien résisté face au football. La chaîne avait programmé le jeu Qui veut gagner des millions, une valeur sûre auprès du public. Franck Dubosc, Mathilde Seigner, Alain Chabat ou Jean-Paul Rouve répondaient aux questions de Jean-Pierre Foucault en faveur du Sidaction, qui se tient tout le week-end. L’émission a rassemblé presque 5 millions de téléspectateurs pour 24 % du public.

France 2 a pour sa part eu beaucoup plus de mal. Son émission Les stars du rire contre le Sida, également au profil du Sidaction, n’a pu faire mieux que 2,5 millions de personnes pour 12 % de part d’audience, un score moyen pour la chaîne. Valérie Damidot sur M6 n’a également pas brillé, son émission Déco, une semaine pour tout changer n’a pu faire mieux que 1,4 millions de téléspectateur pour 8,7 % du public.

En deuxième partie de soirée, l’émission On n’est pas couché a réalisé un joli score, 26,7 % de part d’audience, portée peut-être par la polémique autour d’un de ses chroniqueurs, Eric Zemmour.

Source : Médiamétrie