La Ligue des Champions ne séduit pas

  • A
  • A
La Ligue des Champions ne séduit pas
@ REUTERS
Partagez sur :

La finale arrive en tête des audiences, mais avec un petit score et talonnée par France 2.

Etait-ce la mauvaise qualité du match ou l’absence d’équipe française ? La finale de la Ligue des Champions de football, qui opposait samedi soir l’Inter de Milan au Bayern de Munich, n’a en tout pas séduit les téléspectateurs.

La compétition avait pourtant réussi de très bons scores d’audience durant l’année. Mais cette finale n’a rassemblé sur TF1 que 4,3 millions de téléspectateurs. La chaîne arrive néanmoins en tête des audiences, séparée de France 2 par seulement 100.000 personnes. Cette dernière dépasse même le football en part d’audience (23,6 % contre 23,4 %). Elle avait programmé un grand classique : la soirée variété Les années bonheur, animée par Patrick Sébastien, habitué à de jolis scores le samedi soir.

France 3 reste loin derrière. Son téléfilm Ange de feu a réalisé un score correct, 1,8 millions de téléspectateurs pour 10 % e par d’audience. M6 reste la perdante de la soirée. Sa série françaises Les Bleus a décidément du mal à trouver son public, elle n’a rassemblé que 1,4 millions de personnes (8 % du public).

Source : Médiamétrie