Jason Bourne flingue la concurrence

  • A
  • A
Jason Bourne flingue la concurrence
@ PHOTOTELE
Partagez sur :

Le film La Mort dans la peau a largement devancé les autres programmes dimanche soir.

Grâce au blockbuster La Mort dans la peau, TFI est largement arrivé en tête des audiences dimanche soir. Le deuxième violet des aventures de l’amnésique Jason Bourne, incarné par Matt Damon, a rassemblé près de 6 millions de téléspectateurs (5,9), pour 26,3 % de parts de marché, selon les chiffres de Médiamétrie.

Derrière l’intouchable et survitaminé film d’action, la lutte a été rude entre France 2, M6 et France 3. Et c’est finalement la 6e chaîne qui s’offre la deuxième place du podium grâce à Capital. Le magazine économique, consacré à l’emploi, a fédéré 3,1 millions de téléspectateurs pour 13,8% de parts de marché.

Pas de million pour la TNT

Le service public doit se contenter de la troisième place avec France 2 et son Maître du jeu. Le thriller judiciaire, avec notamment Gene Hackman et Dustin Hoffman, a séduit un peu plus de 3 millions de téléspectateurs (12,8% de parts de marché). France 3 décroche la médaille en chocolat avec le documentaire On a tous quelque chose de Bourvil, suivi par 2,9 millions de personnes, pour 11,8% de parts de marché.

Du côté de la TNT, aucune chaîne n’est parvenue à dépasser la barre symbolique du million de téléspectateurs. Comme souvent, c’est TMC qui est arrivé en tête avec un épisode de New York, police judicaire, suivi par 680.000 personnes. W9, avec la série Smallville, narrant les jeunes années de Superman, a tutoyé les 500.000 téléspectateurs…. sans les atteindre.