Harry Potter, magicien des audiences

  • A
  • A
Harry Potter, magicien des audiences
@ Warner Bros
Partagez sur :

Le film est arrivé largement en tête des audiences dimanche, devant France 2 et M6.

Le cinéma était à l’honneur dimanche soir sur TF1. La Une qui diffusait en première partie de soirée Harry Potter et la chambre des secrets est arrivée largement en tête des audiences. Le long-métrage inspiré du roman de J.K Rowling a attiré un large public, soit 5,4 millions de téléspectateurs, et 32% de part d'audience.

France 3 a bousculé sa programmation pour rendre hommage à Bernard Giraudeau. La chaîne 3 a diffusé Les spécialistes, un film de Patrice Leconte avec Bernard Giraudeau et Gérard Lanvin. Le film a bien marché, puisqu'il a réuni 3,2 millions de personnes soit 17, 5% de part d’audience.

Le numéro de Capital sur M6, consacré au business des plages l'été, a intéressé seulement 2,9 millions de personnes, ce qui représente un peu plus de 16, 4% de part de marché. Sur France 2, les Contes et nouvelles XIXè siècle ont réuni 2 millions de téléspectateurs et 11, 2% de part d’audience dès 20h35.

En deuxième partie de soirée, France 3 rendait une nouvelle fois hommage à Bernard Giraudeau en diffusant un numéro de Vie privée, vie publique du 30 avril dernier dans lequel Mireille Dumas recevait l'acteur. Le programme a rassemblé 1,7 millions de téléspectateurs soit 10,4% de part d’audience.