Dr House en très grande forme

  • A
  • A
Dr House en très grande forme
@ NBC
Partagez sur :

Près du tiers des téléspectateurs ont suivi l'amorce inédite de la saison 7 de la série médicale sur TF1.

A peine une semaine après l'annonce de la fin de série après huit ans, la diffusion inédite des deux premiers épisodes de la désormais avant-dernière saison de Dr House a provoqué un raz-de-marée cathodique sur TF1, mardi soir. Plus de 30% de part d'audience sur les deux épisodes, soit près de neuf millions de téléspectateurs selon Médiamétrie, de quoi faire tomber sa canne au médecin le plus célèbre de la planète.

Dr House a par là-même  donné un sacré coup à France 2 dont la production-évènement sur Toussaint Louverture a été largement éclipsée : seules 3.5 millions de personnes (12.7% de pda) ont regardé la chaîne publique mardi, qui a l'occasion de se rattraper mercredi avec la suite et fin du biopic sur le héros haïtien.

Les films ont eu part belle sur le reste de l'audience : M6 récolte 11.9% des téléspectateurs (près de trois millions) avec Million Dollar Baby, devant la comédie Je Crois Que je l'Aime interprétée notamment par Vincent Lindon et Sandrine Bonnaire sur France 3 (8.3%, 2.3 millions). Retour Vers Le Futur, proposé par NT1, a attiré plus de 1.2 millions de fans, pour 4.6% de part d'audience.

En seconde partie de soirée, NT1 confirme sa bonne programmation avec Le Baiser Mortel du Dragon, où Jet Li distribue sciemment coups de pied et de poing à tout va (6.2% de pda, 700.000 téléspectateurs). Excepté TF1, seules France 2 et France 3 sont parvenues à dépasser le million de visionneurs, tandis que NRJ12 constate l'échec de son émission musicale Encore Une Chance qui n'a convaincu que 370.000 personnes en moyenne (2.6%).