Castle talonne Mimie Mathy

  • A
  • A
Castle talonne Mimie Mathy
@ PHOTOTELE
Partagez sur :

Lundi soir, la série de France 2 a fait presque aussi bien que Joséphine, ange gardien.

C’est une habitude presque immuable. Quand TF1 propose Joséphine, ange gardien, la première chaîne est quasiment assurée d’arriver en tête des audiences. Lundi soir, cette règle a été respectée. Selon les chiffres Médiamétrie, la série avec Mimie Mathy dans le rôle-titre a séduit 5,8 millions de téléspectateurs, pour 24% de part d’audience.

Mais attention. Car France 2 n’est pas loin. Grâce à la série américaine Castle, la chaîne publique a capté l’attention de 5,6 millions de personnes, pour une part d’audience à hauteur de 21,8 %. Castle grignote, et pourrait bien déloger l’indétrônable Mimie Mathy dans les semaines à venir.

TMC cartonne, France 3 déçoit

Derrière, entre M6 et France 3, il n’y pas eu photo pour la troisième place. Grâce à son Dîner presque parfait : le combat des régions, la sixième chaîne a été suivie par 2,8 millions de téléspectateurs, pour 15,7% de part d’audiences. France 3 a de son côté pris un éclat avec son documentaire sur La tragédie des harkis. Seuls 2 millions de téléspectateurs (7,9%) étaient devant la chaîne publique.

A tel point que TMC, la chaîne leader de la TNT, n’est pas si loin. Avec le film d’action La ligue des gentlemen extraordinaires, l’alliée de TF1 dépasse allègrement le million, avec 1,4 million de téléspectateurs. Soit, 6,8% de part d’audiences.