Bon score pour la soirée électorale

  • A
  • A
Bon score pour la soirée électorale
@ TF1
Partagez sur :

TF1 arrive devant France 2 et France 3 pour la soirée consacrée aux élections régionales.

Le duo Ferrari-Chazal est arrivé en tête de la soirée électorale dimanche soir. De 19h30 à 21 heures, TF1 a rassemblé 5,7 millions de téléspectateurs, soit une part d'audience près de 23%, selon les chiffres de Médiamétrie. France 2, qui a gardé l'antenne 30 minutes de plus, a réunit 4,8 millions de personnes et France 3 a été suivi par 2 millions de Français.

Dès 21 heures, TF1 a diffusé sa série phare Les Experts. Les quatre épisodes, deux inédits et deux rediffusions, ont été suivi par 5,8 millions de téléspectateurs.

M6, qui n'avait pas modifié son programme dominical, a séduit 3,3 millions de personnes avec son magazine Capital. Dès la fin de la soirée électorale de France 2, M6 s'est positionnée en deuxième place des audiences. Le film diffusé par France 2, Flic ou voyou, dès 22 heures n'a en effet été suivi que par 2,3 millions de téléspectateurs.

Les chaînes de la TNT ont profité du désintérêt des Français pour les régionales. W9, TMC ou encore France 4 ont enregistré de bons scores d'audience, au-dessus de leurs moyennes habituelles.