Bon retour pour Vidocq

  • A
  • A
Bon retour pour Vidocq
@ TF1
Partagez sur :

42 ans après la première version, le téléfilm de TF1 est arrivé en tête des audiences lundi.

Entre Vidocq, ce policier parisien sous Napoléon, et la télévision, c’est une longue histoire. Le premier téléfilm sur ce personnage date de 42 ans, avec Bernard Noël dans le rôle principal. La version 2010 réalisée par TF1, avec Bruno Madinier et Arthur Jugnot, a elle aussi réussi à convaincre le public. Le téléfilm est ainsi arrivé en tête des audiences lundi soir, en rassemblant 6,3 millions de téléspectateurs pour plus de 25 % de part d’audience.

France 2 a elle aussi réalisé un joli score. The Closer, nouvelle série américaine, est en effet à la hauteur de FBI : Portés disparus qu’elle a remplacée. 4,7 millions de personnes ont ainsi suivi les enquêtes de Brenda Leigh Johnson, soit 18 % du public. Une bonne performance qui a continué en deuxième partie de soirée.

France 3 occupe la troisième place des audiences avec le documentaire Des femmes dans la dépendance, qui a attiré presque 3 millions de téléspectateurs (11,2 % de part d’audience). M6 ferme la marche avec la film Espace détente qui n’a pas su séduire le public (2,7 millions de téléspectateurs pour 10,8 % de part d’audience).

Source : Médiamétrie