Bleus : 8,4 millions de téléspectateurs

  • A
  • A
Bleus : 8,4 millions de téléspectateurs
@ REUTERS
Partagez sur :

Le public étaient au rendez-vous pour la défaite de l'équipe de France face à l'Afrique du sud.

Malgré l'heure inhabituelle, les Français étaient très nombreux à 16 heures pour regarder Afrique du Sud-France. 8,4 millions de téléspectateurs ont assisté à la défaite des Bleus face au pays organisateur, soit 72,9% de parts de marché selon la chaîne dans un communiqué. Un très bon score, bien loin toutefois des 14,9 millions de Uruguay-France et des 15,1 millions de Mexique-France.

En première partie de soirée, les téléspectateurs sont allés chercher du réconfort sur TF1 après la piteuse élimination de l’équipe de France. 4,8 millions de personnes ont regardé la série Dr House selon Médiamétrie, soit 19,7% du public. Un score moyen pour la Une.

France 2 est à la deuxième place avec du football. Le match Grèce-Argentine a rassemblé 4 millions d’amateurs de ballon rond, soit 16,8% des téléspectateurs.

Sur la dernière marche du podium, France 3 et Louis la brocante. La série avec le sémillant Victor Lanoux attire 3,6 millions de personnes, soit 14,9% de part de marché, un score satisfaisant.

Sur M6, Pékin Express attire 3,1 millions de téléspectateurs, soit 14 % de part de marché. Un regain de forme pour l’émission d’M6 qui gagne 400.000 téléspectateurs par rapport à la semaine précédente. Sur Arte, le documentaire Iran 2009, l’insurrection verte, a été suivie par 327.000 personnes, soit 1,4% de part de marché.

En deuxième partie de soirée, Rambo II attire 1,3 million de personnes sur France 2 soit 12,2% du public. Pékin Express ça continue séduit 1,2 millions de téléspectateurs, soit 10,7% de part de marché.