Bernard Montiel terrasse Dark Vador

  • A
  • A
Bernard Montiel terrasse Dark Vador
@ Section de recherches - TF1
Partagez sur :

Section de recherches avec Bernard Montiel permet à TF1 de prendre la tête des audiences.

Jeudi soir, TF1 a pris la tête des audiences de la soirée avec la série Section de recherches. La fiction française avec Linda Hardy et Jean-Pascal Lacoste a rassemblé 7,3 millions de téléspectateurs, soit 29% du public devant sa télé selon Médiamétrie.

Après avoir diffusé les cinq premiers épisodes de Star Wars, M6 diffusait le dernier épisode de la saga imaginée par George Lucas. Le retour du Jedi a attiré 3,9 millions d’apprentis, soit 3,9 millions de personnes, 16,9%. Un bon score, le même que la semaine précédente.

À la troisième place, le magazine Envoyé Spécial de France 2, consacré à la révolution Twitter et au Pôle Emploi, séduit 3,6 millions de personnes. Soit 15,5% du public.

France 3 diffusait Borsalino, le film avec Jean-Paul Belmondo et Alain Delon réalise un score décevant, 2,3 millions de personnes et 9,6% de part d’audience. Arte a rassemblé 935.000 personnes avec le film Golden Door avec Charlotte Gainsbourg.

En seconde partie de soirée, le documentaire consacré à Simone Veil et à son combat pour le droit à l’avortement diffusé sur France 2 a été suivi par 1,3 million de téléspectateurs, soit 11,8 du public. Gros couac pour le film diffusé par M6, La prophétie des ombres avec Richard Gere n’a attiré que 683.000 spectateurs, soit 8,6% du public.