Astérix champion des audiences

  • A
  • A
Astérix champion des audiences
@ Pathé distribution
Partagez sur :

Astérix aux Jeux olympiques, diffusé sur TF1, a attiré plus de 10 millions de téléspectateurs.

Le village d'Astérix résiste toujours à tous les envahisseurs, et surtout à la concurrence. Le film Astérix aux Jeux olympiques, de Frédéric Forestier et Thomas Langmann, a rassemblé 10,1 millions de téléspectateurs dimanche, soit 38,4% de part d'audience dimanche soir sur TF1, selon Mediamétrie. Le long-métrage sorti en 2007, avec Benoit Poelvoorde, Alain Delon et Clovis Cornillac, a largement dominé les audiences du prime-time.

En 2e position, France 2 diffusait le film de Gilles Legrand Malabar Princess, avec Jacques Villeret. 4,11 millions de téléspectateurs, soit 15,1% de part d'audience, ont suivi ce film.

Avec son magazine Zone interdite sur l'accession à la propriété, M6 a atteint la 3e place des audiences. 2,89 millions de téléspectateurs l'ont suivi, soit 10,8% de part d'audience. La chaîne a devancé France 3, qui diffusait le documentaire Profession imitateur. 2,25 millions de téléspectateurs ont regardé ce programme, soit 8,4% de part d'audience.

Dimanche, Arte a réalisé une belle performance. 1,09 million de téléspectateurs ont regardé le film Dans la chaleur de la nuit, soit 4,1% du public. Ce long-métrage de 1967 met notamment en scène Sidney Poitier et Rod Steiger.