Agence tous risques, que sont-ils devenus ?

  • A
  • A
Agence tous risques, que sont-ils devenus ?
@ MAXPPP
Partagez sur :

Alors que le film adapté de L'Agence tous risques sort cette semaine, des nouvelles des acteurs.

L’Agence tous risques, avec ses 97 épisodes diffusés entre 1983 et 1987, fait incontestablement partie des séries cultes. Les aventures d’Hannibal Smith, de Barracuda, de Looping et de Futé, ont été adaptées sur grand écran. A l’affiche du film nouvelle génération, on retrouve la très sexy Jessica Biel, Bradley Cooper, Liam Neeson, ou Quinton "Rampage" Jackson.

Les acteurs de la série originale, qui raconte les aventures de quatre vétérans de la guerre du Vietnam, évadés d’une prison militaire, et devenus défenseurs de la veuve et de l’orphelin, ont eu bien du mal à se sortir de leurs rôles après la série. Le plus emblématique est Mister T, de son vrai nom Lawrence Tureaud, qui interprétait le sergent Bosco Albert "Barracuda".

Son rôle de dur à cuire à la crête iroquoise, qui se décomposait dès qu’il s’agissait de pénétrer dans un engin volant, lui colle encore à la peau. Après l’arrêt de L’Agence tous risques, il a eu sa propre série, Mr. T, qui s’est arrêtée au bout de deux saisons. Guéri d’un cancer diagnostiqué en 1995, et aujourd’hui âgé de 58 ans, il a souvent joué son propre rôle à la télévision ou au cinéma. En 2006, il est devenu coach dans une émission de télé-réalité baptisée I pity the fool, où il aide les personnes en difficulté.

Star de pubs

Plus récemment, il est devenu l’un des ambassadeurs du jeu World of Warcraft. Dans la campagne de pub, il joue une nouvelle fois de son personnage, avec beaucoup d’humour.

Regardez :

Mister T a également participé à une émission de cuisine sur RTL TV, et vanté les bienfaits d’un micro-ondes à la télévision américaine, en 2009.

Admirez-le aux fourneaux :

Le chef de la bande, le colonel John “Hannibal" Smith, était interprété par George Peppard. Cet acteur marié cinq fois, qui avait joué aux cotés d’Audrey Hepburn dans Diamants sur canapé en 1961, est décédé d’une pneumonie en 1994, à 66 ans. Après la série, il n’avait presque plus joué.

"Futé " dans Big Brother

Et comment oublier Looping ? Le déjanté de la bande, et l’unique ex-marine non recherché par l’armée, était interprété par Dwight Schultz. L’acteur n’a jamais réussi à faire oublier ce rôle, et a du se contenter de quelques apparitions comme guest-star dans des séries, dont Loïs et Clark. Agé de 63 ans, il prête aussi sa voix à des films d’animation ou des jeux vidéo, comme Final Fantasy. Il est le seul "ancien" à faire une apparition dans le film L’Agence tous risques.

Enfin, Dirk Benedikt, alias "Futé", le brillant séducteur de la bande, a aujourd’hui 65 ans. Il s’est illustré à la télévision anglaise il y a trois ans, en participant à la version célébrités de Big Brother. Il est arrivé 3e de ce jeu, auquel Jade Goody, aujourd’hui morte d’un cancer, et Jermaine Jackson, le frère de Michael, ont participé.

Regardez-le faire du sport pour impressionner les candidates :

Pour les nostalgiques, la série repasse depuis le 7 juin sur TMC.