Youmiam, pour se remettre à cuisiner de façon ludique

  • A
  • A
Youmiam, pour se remettre à cuisiner de façon ludique
Youmiam permet de découvrir de nouvelles recettes.@ Youmiam
Partagez sur :

Tout l’été, Europe 1 vous fait découvrir une application qui facilite vos vacances. Comme Youmiam, pour se remettre aux fourneaux durant l’été.

L'APPLI DE L'ÉTÉ

Profiter de l'été pour prendre de bonnes résolutions et se remettre à cuisiner. Avec le retour des beaux jours, l'arrivée de nouveaux fruits de saison, les vacances ont tout du moment parfait pour se mettre aux fourneaux et essayer de nouvelles recettes. C'est ce que propose Youmiam.

Des recettes en fonction des goûts

Une fois l'application installée, quelques questions permettent de définir les habitudes de cuisine et les besoins de chaque utilisateur. Youmiam s'intéresse par exemple à l'âge du cuisinier, au nombre de personnes pour qui il a l'habitude de cuisiner, aux éventuelles allergies, mais aussi à son niveau en cuisine.

A partir de ces réponses, Youmiam demande à chacun, à la manière d'un réseau social, de suivre des utilisateurs correspondant à ses goûts. Il est alors possible de découvrir les recettes qu'ils proposent et les photos de leurs réalisations. Une fois tout cela effectué, il n'y a plus qu'à cuisiner.

Un livre de cuisine connecté

Pour le reste, Youmiam tire partie de la technologie pour offrir plusieurs fonctionnalités pratiques. L'application permet notamment de calculer la quantité nécessaire exacte de chaque ingrédient en fonction du nombre de convives. Une opération qui relève souvent du casse-tête habituellement.

Mais l’intérêt du numérique ne s’arrête pas là. Dans chaque recette, des tutoriels vidéo sont également proposés pour réaliser des gestes techniques. Youmiam peut par exemple expliquer en vidéo comment blanchir des légumes ou ciseler de la ciboulette facilement.

Enfin, l'application peut fournir des recettes en fonction des envies du moment et d'un budget. Un onglet dédié, baptisé "Tu as faim ?" permet à chacun d'indiquer de quel type de plat il a envie, du temps de préparation dont il dispose ou encore d'un budget.

Retrouvez "l’appli de l’été" chaque matin du lundi au vendredi à 5h53 et 7h20 sur Europe 1.