Apple présentera les nouveautés d'iOS et macOS le 5 juin

  • A
  • A
Apple présentera les nouveautés d'iOS et macOS le 5 juin
Apple dévoilera ses nouveautés le 5 juin.@ Capture d'écran
Partagez sur :

Apple a annoncé jeudi que sa conférence des développeurs où elle dévoile toutes les nouveautés d'iOS et macOS aurait lieu du 5 au 9 juin.

Apple prend de l'avance. La marque à la pomme a annoncé jeudi qu'elle tiendrait sa conférence annuelle des développeurs, la WWDC, début juin. Elle y dévoilera le futur des iPhone, iPad et Mac avec les nouvelles mises à jour de ses systèmes d'exploitation, iOS et macOS. La WorldWide Developer Conference débutera en effet le 5 juin prochain avec un grand keynote, le nom donné aux conférences de l'entreprise.

Un grand keynote en ouverture. Chaque année, Apple profite de l’événement pour présenter ses dernières nouveautés logicielles qui préfigurent ensuite des innovations des produits à venir, l'iPhone notamment. Ces annonces sont réalisées lors d'un keynote, le premier jour de l'événement. iOS 11 serait notamment au rendez-vous. Pour sa 28ème édition qui se tiendra du 5 au 9 juin, Apple a d'ailleurs décidé de changer de lieu. Exit le centre-ville de San Francisco et le traditionnel Moscone Center. Cette année, la firme donne rendez-vous à ses développeurs à San José, en plein cœur de la Silicon Valley et à quelques kilomètres de son nouveau siège social dont la construction touche à sa fin. Un retour à la maison pour Apple qui a tenu toutes ses WWDC à San José jusqu'en 2002.

Le futur d'iOS, macOS... Durant les jours suivants, les développeurs peuvent participer à des sessions pour découvrir les nouveautés d'iOS, macOS, tvOS ou encore watchOS respectivement les systèmes d’exploitation des iPhone, Mac, Apple TV et Apple Watch. Comme l'année dernière, les 5.000 places seront distribuées de manière aléatoire aux développeurs intéressés, alors que tous les tickets s'étaient vendus en moins de deux minutes il y a deux ans. Les réservations seront ouvertes le 27 mars.