WhatsApp : vous pourrez bientôt effacer un message envoyé par erreur

  • A
  • A
WhatsApp : vous pourrez bientôt effacer un message envoyé par erreur
Les utilisateurs pourront supprimer un message dans un délai de sept minutes.@ YASUYOSHI CHIBA / AFP
Partagez sur :

L'application de messagerie instantanée vous permettra prochainement de supprimer un message, dans un délai de sept minutes. 

Qui n'a pas connu cette situation ? Vos doigts tapotent frénétiquement sur le clavier de votre smartphone et vous cliquez sur la touche d'envoi par erreur. C'est fini, le message est parti, plus moyen de le rattraper. Rassurez-vous l'application de messagerie instantanée WhatsApp est en train de déployer une solution pour vous : supprimer purement et simplement ledit message. 

Sept minutes pour agir. Si vous êtes familier avec cette application, vous savez que la fonction existe déjà, mais elle efface les messages seulement pour vous, et pas pour vos interlocuteurs, ce qui réduit drastiquement l'utilité de la chose. WhatsApp se rattrape avec une nouvelle mise à jour annoncée sur son blog et qui serait en cours de déploiement et donc pas encore disponible, pour supprimer un message pour tous les interlocuteurs d'une conversation, ne laissant qu'une mention "message supprimé".

Cependant, il y aura deux conditions pour que cela fonctionne. Tout d'abord, toutes les personnes avec qui vous conversez doivent avoir fait la mise à jour. Mais le plus contraignant est le délai de suppression : vous aurez seulement sept petites minutes pour supprimer votre message, au-delà de ce délai il sera gravé dans le marbre.