Vine ferme mercredi soir et se transforme en Vine Camera

  • A
  • A
Vine ferme mercredi soir et se transforme en Vine Camera
Vine fermera ses portes mercredi soir.@ Vine
Partagez sur :

Le réseau social de partage de courtes vidéos ferme ses portes mercredi soir au profit d'une nouvelle application baptisée Vine Camera.

"Rappelez-vous de télécharger vos Vines avant le 17 janvier", peut-on lire un peu partout sur le site ou l'application Vine, le réseau social de partages de courtes vidéos. Il ne reste en effet plus que quelques heures avant la fermeture du service.

Exit les fonctions sociales. Annoncée il y a un peu moins de trois mois, la fermeture du service de partage de vidéos de six secondes, application un temps très populaire, est effective mercredi. Mais Vine ne disparaît totalement. Le réseau social, propriété de Twitter, va en effet se transformer en une nouvelle plateforme baptisée Vine Camera. Cette nouvelle application proposera également de tourner et de mettre en ligne des vidéos de six secondes, mais toute la partie sociale présente dans Vine va disparaître. Les séquences devront désormais être mises en ligne sur Twitter.

Le téléchargement de ses Vines impératif. Pour ne pas perdre vos anciens Vines avec la disparition du service, le réseau social propose encore et ce, jusqu'à mercredi soir, de télécharger tous ses Vines grâce à un gros bouton "Download your Vine" présent sur son site Internet. Cette fonction permet aux utilisateurs de récupérer toutes leurs séquences dans un seul et unique dossier ZIP. Et pour les remettre en ligne, plusieurs solutions existent, mais il est notamment possible de passer par la plateforme de création de GIF, Giphy.