Une nouvelle Xbox lancée en août

  • A
  • A
Une nouvelle Xbox lancée en août
@ KEVORK DJANSEZIAN / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
Partagez sur :

Plus petite et moins chère, la nouvelle Xbox débarque sur le marché en août.

Le géant informatique Microsoft a dévoilé lundi sa nouvelle Xbox et espère gagner du terrain sur sa rivale Playstation 4, grande dominatrice du marché.

299 dollars. Microsoft a voulu un prix plus accessible : la nouvelle Xbox sera donc vendue 299 dollars à partir du mois d'août. Sony avait abaissé l'an dernier de 50 dollars le prix de sa grande rivale, la PlayStation 4, jusqu'à 350 dollars. Microsoft lui avait emboîté le pas cette année, proposant la Xbox One, sans capteur Kinect, pour 350 dollars.

"Produire la console la plus puissante du monde." Phil Spencer, le responsable de l'équipe Xbox à Microsoft ne cache pas ses ambitions. "Produire la console la plus puissante du monde, voilà exactement ce que nous voulons faire." La Xbox nouvelle version a donc été revisitée. Elle sera 40% plus fine et plus petite que sa précédente version. Microsoft travaille à plus long terme au développement d'une nouvelle version de la Xbox One, conçue comme une interface ouvrant les portes d'une riche réalité virtuelle et de jeux ultra-rapides. 

Autre annonce importante pour les fans de jeux vidéo : les utilisateurs pourront bientôt jouer aussi bien sur leur Xbox que sur les ordinateurs fonctionnant sous Windows, du même groupe américain. Une option appelée "Play anywhere" permettra ainsi de ne payer qu'une fois pour des jeux ensuite accessibles sur ces différents supports.