Une appli de rencontres pour les déçus du Brexit

  • A
  • A
Une appli de rencontres pour les déçus du Brexit
66% des 18-24 ans se sont prononcés pour le maintien du Royaume-Uni dans l'UE.@ ROB STOTHARD / POOL / AFP
Partagez sur :

Les Britanniques qui ont voté pour le maintien du Royaume-Uni dans l'UE vont pouvoir se consoler, grâce à une appli de rencontres baptisée "Remainder".

52% des Britanniques ont voté pour quitter l'Union européenne, jeudi dernier. Ce qui fait 48% de déçus. Pour panser ces cœurs brisés, deux électeurs ont créé… une application de rencontres, baptisée "Remainder", qui vise à mettre en contacts deux partisans du "in".

"Problème partagé, problème diminué de moitié". "Nous avons créé l’appli car ceux qui avaient voté ‘remain’ étaient tellement tristes. Notre fil d’actu Facebook s’était transformé en funérailles sans fin", expliquent les fondateurs dans leur communiqué de presse, relayé par Mashable. "On a pensé que la meilleure idée pour s’en remettre était d’aller boire des verres avec quelqu’un dans le même état d’esprit. Après tout, comme on dit problème partagé, problème diminué de moitié."

Une campagne de financement participatif sur Internet a déjà été lancée. L'appli, qui enregistre déjà une centaine d'utilisateurs, invite déjà les premiers inscrits et les investisseurs à des événements prévus exclusivement dans des villes ayant voté pour le maintien dans l’Union européenne, telles que Londres, Liverpool, Manchester, Glasgow ou encore Edimbourg.