Une Apple Watch 2 et un iPhone 6c devraient pointer leur nez en mars 2016

  • A
  • A
Une Apple Watch 2 et un iPhone 6c devraient pointer leur nez en mars 2016
@ PHILIPPE HUGUEN / AFP
Partagez sur :

Apple planche sur la deuxième version de sa montre connectée et sur un nouvel iPhone.

La deuxième version de l’Apple Watch et l’iPhone 6c sont déjà en route chez Apple. L’entreprise américaine prévoit de les dévoiler lors d’un événement qui se tiendra en mars 2016, selon le site spécialisé 9to5Mac, qui cite une source anonyme.

Des outils permettant de "'mesurer" la santé et le sommeil.La marque à la pomme aurait commencé à travailler sur différents outils susceptibles d’être intégrés à la deuxième Apple Watch "longtemps" avant la sortie de la première. Parmi ces fonctionnalités : un nouvel appareil photo, un "sleep tracker" et des capteurs utilisés pour contrôler et recueillir des données sur le sommeil et la santé de leurs utilisateurs. Mark Gurman, l’auteur de l’article, explique ne pas savoir lesquelles de ces innovations feront définitivement partie du nouveau modèle de la montre d’Apple.

Une stratégie habituelle pour l'entreprise. L’iPhone 6c devrait avoir un écran de 4 pouces, un format introduit avec l’iPhone 5 en 2012 et que certains propriétaires d’iPhone trouvent plus facile à utiliser avec une seule main que les modèles plus grands. Au niveau technique, l’appareil devrait se situer entre l’iPhone 5s et l’Iphone 6s. Il pourrait utiliser un ancien modèle d’appareil photo et fonctionner avec la nouvelle puce de l’Iphone A9. L’entreprise à la pomme a l’habitude de lever le voile sur ses nouveaux produits lors de grandes conférences. En mars 2016, elle avait ainsi présenté le premier iPad avec un écran retina.