Un proche de Hollande à la tête du Conseil national du numérique

  • A
  • A
Un proche de Hollande à la tête du Conseil national du numérique
Mounir Mahjoubi, nouveau président du Conseil National du Numérique.@ Lift Conference / Swanny Mouton / Flickr
Partagez sur :

NOMINATION - François Hollande a nommé Mounir Mahjoubi à la tête du Conseil national du numérique.

François Hollande a nommé mardi Mounir Mahjoubi à la tête du Conseil national du numérique, a indiqué l'Elysée dans un communiqué. Il succède à Benoît Thieulin, qui occupait cette fonction depuis 2013 et dont le mandat vient de s'achever.



Actif lors de la campagne en 2012. Mounir Mahjoubi, rappelle l'Elysée, est "directeur adjoint de BETC Digital depuis 2014". "Il a participé à la création de plusieurs entreprises dans le secteur du conseil en innovation numérique et de l'économie collaborative", comme La Ruche qui dit oui, un réseau de communautés d'achat direct aux producteurs locaux de produits alimentaires. Surtout, Mounir Mahjoubi a largement participé à la campagne de François Hollande en 2012 où il était présenté comme "électron libre de la campagne numérique" du candidat.

Autorité consultative. Le Conseil national du numérique a pour mission de formuler de manière indépendante et de rendre publics des avis et des recommandations sur toute question relative à l'impact du numérique sur la société et sur l'économie. Il a notamment aidé à l'organisation et la préparation de la consultation publique sur le projet de loi pour une République Numérique d'Axelle Lemaire.