Un iPad Pro avec un écran bord à bord et Face ID attendu pour 2018

  • A
  • A
Un iPad Pro avec un écran bord à bord et Face ID attendu pour 2018
L'iPad Pro 2018 embarquerait Face ID.@ Grégoire Martinez / Europe 1
Partagez sur :

Cet iPad reprendrait une grande partie des innovations présentes sur l'iPhone X, d'après Bloomberg.

Après le changement radical de design de l'iPhone, le tour de l'iPad approcherait. Apple préparerait un iPad Pro doté d'un grand écran recouvrant toute la face avant et du système de reconnaissance faciale Face ID pour 2018, annonce l'agence de presse Bloomberg. Ce nouveau modèle ne proposerait cependant pas d'écran OLED.

Face ID intégré. Comme l'iPhone X, l'iPad Pro 2018 devrait offrir un écran bord à bord recouvrant toute la face avant de l'appareil. Il n'aurait donc pas de bouton d'accueil. Conséquence : le capteur d'empreintes digitales Touch ID, habituellement intégrés dedans, disparaîtrait lui-aussi. Comme sur l'iPhone X, c'est le prometteur système de reconnaissance faciale Face ID qui prendrait le relais pour permettre à l'utilisateur de déverrouiller l'appareil ou de valider un achat avec Apple Pay.

Un écran LCD ? Du côté de l'écran, Apple ne suivrait cependant pas totalement le même chemin que sur son smartphone. Si l'iPhone X est le premier appareil de la marque à embarquer un écran OLED, une technologie qui offre un meilleur taux de contraste et des noirs plus profonds, l'iPad Pro se reposerait lui sur la technologie LCD, déjà éprouvée sur les derniers modèles, et qui fait parfaitement l'affaire.

Sortie courant 2018. D'après Bloomberg, c’est l'iPad Pro 10,5 pouces qui serait le premier concerné par ces changements. Mais l'agence de presse ne donne pas plus d'informations sur la période de présentation exacte de cet appareil. Cette année, les iPad avaient été mis à jour au mois de juin, lors de la conférence des développeurs d'Apple, la WWDC.