Sur Twitter, les DM ne seront plus limités à 140 signes

  • A
  • A
Sur Twitter, les DM ne seront plus limités à 140 signes
@ JONATHAN ALCORN/AFP
Partagez sur :

HIGH-TECH - Le réseau social estime que cette limite peut dissuader certains de ses utilisateurs.

Chez Twitter, il y aura un avant et un après juin 2015. Le réseau social a en effet annoncé jeudi la démission de son PDG Dick Costolo et comme si cela ne suffisait pas, un autre changement de taille a été annoncé : le fin de la limitation à 140 signes pour les messages privés, baptisés "DM".

La fin des 140 signes. Historiquement Twitter rime avec concision, chaque message posté ne pouvant pas dépasser 140 signes. Une contrainte qui a fait la force de ce réseau social et contribué à généraliser une écriture rapide et directe.

Mais ce qui est un avantage pour les messages publics peut être considéré comme un handicap pour les messages privés, pour lesquels on a tendance à être plus long. Face à l’essor des messageries instantanées développées par ses concurrents, Twitter a donc décidé de faire évoluer ses DM : exit la limite de 140 signes, à compter du mois de juillet, il sera possible de poster jusqu’à 10.000 signes. Une précision de taille s’impose : les messages classiques, adressés à tout le monde, restent limités à 140 signes.