Twitter annonce l'arrêt de Vine dans "les prochains mois"

  • A
  • A
Twitter annonce l'arrêt de Vine dans "les prochains mois"
Vine fermera ses portes dans les prochains mois
Partagez sur :

Le réseau social a annoncé jeudi dans un billet qu'il allait fermer son service de courtes vidéos, Vine.

Vine, c'est terminé... Twitter a annoncé jeudi soir dans un billet publié sur Medium qu'il allait fermer sa plateforme de partage de courtes vidéos, Vine. Celle-ci s'arrêtera dans "les prochains mois" indique le réseau social à l'oiseau bleu, sans donner plus de précisions.

Un développement freiné par Instagram. Lancée en 2013, la plateforme était prisée des amateurs de sport et de vidéos humoristiques, mais elle n'a jamais réussi à se développer au-delà de ces domaines. Surtout, le lancement quelques mois après celui de Vine, d'une fonctionnalité similaire sur Instagram a largement freiné son développement. Malgré la fermeture de l'application mobile, Twitter annonce que le site de Vine restera accessible pour permettre aux internautes de regarder les Vine réalisés depuis 2013.

Twitter en difficulté. Cette nouvelle intervient alors que Twitter a annoncé jeudi matin 350 suppressions de postes soit 9% de ses effectifs. Le réseau social qui traverse actuellement une période difficile et peine à augmenter son nombre d'utilisateurs a manqué de se vendre au début du mois d'octobre.