Twitter ajoute une sélection des "meilleurs" tweets à sa timeline

  • A
  • A
Twitter ajoute une sélection des "meilleurs" tweets à sa timeline
L'application Twitter.@ AFP
Partagez sur :

Twitter proposera une dizaine de tweets sélectionnés par un algorithme dans les timelines de ses utilisateurs.

Avant la publication mercredi soir de ses résultats trimestriels, le réseau social Twitter tente à nouveau de séduire un plus large public avec l'annonce d'une modification de la présentation du flux de messages vus par ses utilisateurs. "A partir d'aujourd'hui, vous pouvez choisir une nouvelle option pour le fil de messages qui vous aide à rattraper les tweets les plus importants des personnes que vous suivez", après une période de non-consultation, annonce Twitter sur son blog officiel.

Après une période d'absence. Concrètement, quand un utilisateur se reconnectera sur le réseau après une période d'absence, Twitter lui proposera de présenter tout en haut de son fil de messages une sélection personnalisée réunissant les publications récentes susceptibles de l'intéresser et qu'il a pu manquer.

Le fil habituel présent. Juste en dessous, on retrouvera le fil habituel, où les tweets des comptes suivis apparaissent sans tri, en temps réel et par ordre chronologique décroissant, et ce fil en temps réel reprendra la priorité dès que l'utilisateur appuiera sur le bouton rafraîchir, promet Twitter. Le réseau social assure que les utilisateurs pourront aisément désactiver la fonction si elle ne leur plaît pas, mais que ceux qui l'ont déjà testée "ont tendance à retweeter et tweeter davantage, ce qui est bon pour tout le monde".

Panique sur Twitter. Samedi, la panique s’était repandue sur le réseau social suite à un article de BuzzFeed annonçant que Twitter allait désormais afficher tous les tweets en fonction d'un algorithme. Le hashtag #RIPTwitter était même la première tendance sur le réseau social à l'oiseau bleu.